HYPNOSE


Puissant outil de développement personnel et de connaissance de soi, l'hypnose vous aide à trouver les solutions à votre ou vos difficulté(s) grâce à votre conscience intérieure ou inconscient. C'est une clé pour comprendre votre problématique ou vos comportements, pour aller chercher vos ressources et mettre en place de nouvelles aptitudes plus en adéquation avec votre être.

Lorsque que vous ressentez des blocages, une difficulté à lâcher prise, le besoin de contrôler, des émotions difficiles à gérer ou des comportements automatiques non contrôlables voire gênants, l’hypnose peut grandement vous aider en allant mettre en lumière la cause originelle ainsi que la ressource propre à vos besoins et votre évolution.

 

L'hypnose est un état naturel que vous expérimentez dans votre quotidien lorsque que vous êtes absorbé par un film ou un livre et que vous ne percevez plus votre entourage, ou bien lorsque vous conduisez d'un endroit à un autre sans vous rappeler grand chose de ce que vous avez expérimenté en route. En cas d'urgence, vos sens sont hyper-éveillés et vous permettent de freiner brusquement ou de braquer si besoin. Vous êtes conscient de tout ce qui existe autour de vous. L'état d'hypnose ressemble beaucoup à ces sensations.

 

C'est une technique dite brève et accessible au plus grand nombre. Brève ne veut pas dire instantanée. Le nombre de séances dépendra de votre rythme et de votre capacité à changer.

En moyenne, 3 séances sont nécessaires. Parfois une quand l'objectif est atteint rapidement.

La 1ère séance est consacrée à faire connaissance, comprendre votre problématique ainsi qu'à découvrir ce qu'est un état sous hypnose. Cette séance permet aussi d'établir un climat de confiance propice au travail et de répondre à vos questions.

La 2ème séance est consacrée à l'application, sous hypnose,  d'un protocole approprié à votre besoin.

Chaque séance est unique car elle est adaptée à votre besoin du moment et à ce que votre conscience intérieure met en lumière à ce moment précis. Le nombre de séances dépendra de l'atteinte de l'objectif.

 

Durant une séance, votre esprit est souvent plus éveillé et concentré qu'en état normal. Vous contournez votre faculté critique ou analytique en sélectionnant vos pensées et vous gardez le contrôle. Votre inconscient vous sort immédiatement de votre état hypnotique si c'est nécessaire.

 

Domaines d'application de l'hypnose :

  • gestion des comportements,
  • gestion des émotions et des douleurs,
  • étapes de la vie (deuil, séparation, choc, opération, etc.).

Pour votre information, le praticien en hypnose n'est pas un médecin. L'hypnose, comme toutes techniques brèves, ne peut se substituer à un avis médical ou à tout traitement en cours sans l'avis de votre médecin. Il est de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. Lors de la 1ère séance, le nom de votre médecin traitant vous sera demandé.